Last Chance : jusqu'à -50%

Cravate mariage

Cravate mariage - Cravate Homme Fursac

Comment porter sa cravate de mariage ?

Le grand jour est enfin arrivé : vous vous apprêtez à marcher vers l’autel dans une tenue préparée avec le plus grand soin depuis de longues semaines déjà. Seulement, le choix des pièces ne fait pas tout, puisqu’il faut encore les porter comme il se doit. En ce qui concerne votre cravate de mariage, vous devez donc tout d’abord veiller à ce que sa pointe effleure le haut de votre ceinture, mais aussi à ce qu’elle soit bien serrée, parfaitement droite et proportionnelle à la largeur du revers de votre veste. Si besoin, vous pouvez même vous aider d’une pince à cravate, cet accessoire qui revient progressivement au goût du jour.

Quelle couleur de cravate de mariage adopter ?

Le grand avantage de la cravate, au-delà de son intemporalité notoire, demeure la grande liberté stylistique qu’elle vous autorise. Rouges flamboyants, bleus profonds, motifs variés, imprimés fantaisie, tricot, laine ou encore soie grenadine : tout est envisageable pour égayer votre tenue le grand jour venu. Le tout étant de bien l’assortir à votre chemise homme, en évitant par exemple de cumuler les motifs. Si l’élégance nuptiale autorise bien des libertés également, certaines règles d’harmonie ne peuvent être transgressées.

Quel look adopter le grand Jour ?

En ce qui concerne l’élégance nuptiale, le monde est divisé en deux catégories : les hommes qui portent des smokings, et ceux qui ne le font pas. Si vous appartenez à la première école, évitez simplement de porter un ensemble noir – la couleur du deuil – et optez pour une version marine, assortie d’un nœud papillon et d’une paire de Richelieu noires. En revanche, si vous faites partie de la deuxième catégorie, misez sur une forme de simplicité en optant pour un costume bleu marine ou gris en laine de haute qualité, et ajoutez-lui une cravate de mariage à motifs pour réveiller votre allure. Après tout, vous êtes aussi là pour prendre du plaisir.