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Questions fréquemment posées

Compte client

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne De Fursac, entrez votre adresse email ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés. Votre adresse email deviendra alors votre identifiant.

Comment modifier mon compte ?

Pour changer votre mot de passe, ou vos informations de facturation, cliquez sur "Mon Compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles dans l'onglet "Profil".

J'ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Lorsque vous cliquez sur le lien "mot de passe oublié", renseignez votre adresse email qui a servi à la création de votre compte. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email instantanément.

Comment m'inscrire à la newsletter ?

Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne De Fursac en renseignant votre email dès la page d'accueil dans la rubrique newsletter en haut à gauche, ou dans le footer en bas à gauche. Vous serez ainsi tenu informé de l'actualité et des offres exclusives de la marque.

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans votre compte, dans l'onglet "Profil". N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33 (1) 40 07 97 44

Comment sont utilisées mes informations personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne seront partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Le processus de paiement est quant à lui assuré par OGONE/INGENICO, assurant cryptage et protection de vos données bancaires. De Fursac n'a pas connaissance des numéros de carte, et INGENICO ne les conserve pas après avoir transmis la transaction de paiement à la banque.

Service client

Comment puis-je contacter le service client de ma boutique en ligne De Fursac ?

Vous pouvez nous contacter par email à serviceclient@defursac.fr ou par téléphone au +33(0)1 40 07 97 44, du lundi au vendredi entre 10h et 18h.

Que faire si mon produit est abimé ou si je n'ai pas reçu le produit commandé ?

Connectez-vous à votre compte et faites une demande de retour, en sélectionnant la commande concernée dans l'onglet "Commandes". Si votre commande n'a pas été livrée, vous pouvez consulter son statut dans la rubrique « Mon compte ». Vous disposez d'un délai de 15 jours afin de notifier le service client de cet incident par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone au +33(0)1 40 07 97 44

Commande

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Les délais de prise en charge et de livraison sont de 48 à 72h heures ouvrées (du lundi au vendredi) maximum. Le délai de prise en charge correspond au temps de préparation de votre commande avant la remise du colis au transporteur choisi. Ces délais peuvent être allongés lors des périodes promotionnelles.

Pendant la vente Outlet, les délais de livraison peuvent être allongés. 

Comment savoir où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous trouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et de suivre l'état d'acheminement de votre commande. Une fois votre commande expédiée, un numéro de tracking vous sera transmis et vous permettra de suivre votre commande sur le site du transporteur ou directement via l'onglet "Commandes" de votre compte.

Quels sont les différents statuts de ma commande ?

En cours de traitement : Votre commande est validée et sera bientôt préparée.  

En préparation : Votre commande est en cours de préparation dans nos entrepôts, l'expédition est imminente.

Expédiée : Votre commande est prête et va maintenant être prise en charge par le transporteur. Vous pourrez bientôt suivre l'acheminement de votre colis en cliquant sur le numéro de tracking indiqué.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Vous avez la possibilité d'annuler une commande lorsque celle-ci n'a pas encore été préparée, à condition de le notifier par courrier électronique à serviceclient@defursac.fr

Paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire et Paypal. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire INGENICO/OGONE, leader européen du paiement en ligne.
Afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, De Fursac se réserve le droit de refuser toute tentative de paiement n'ayant pas validé la procédure d'identification 3D-secure (Visa, MasterCard)/SafeKey (American Express), ou qui ne proviendrait pas d'un compte Paypal vérifié.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Les cartes bancaires acceptées sur la boutique en ligne De Fursac sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express.

Comment le paiement est il sécurisé ?

La boutique en ligne De Fursac utilise la solution de paiement e-Commerce d'INGENICO/OGONE, leader européen du paiement en ligne. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. INGENICO est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de sites de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par INGENICO, qui figure sur la page de paiement. Pour votre sécurité, un protocole de paiement a été mis en place : "3D Secure" permettant une meilleure authentification du détenteur de la carte de paiement lors d'achats effectués sur notre site en protégeant l'internaute contre l'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Cette authentification est basée sur un modèle comportant 3 acteurs d'où le nom 3D Secure qui sont :

  • Le commerçant
  • La banque
  • Le système de carte bancaire

Lors de votre paiement, un message avec une demande d'identification vous est demandé afin de finaliser la demande de paiement. Suivant la banque émettrice de la carte, la demande d'identification varie : code confidentiel, date de naissance... En cas de problème avec le paiement 3D Secure, nous vous remercions de contacter l'organisme émetteur de votre carte bancaire.

Mon code avantage ne fonctionne pas, que dois- je faire ?

Vérifiez la date de validité de votre code avantage. Veillez également à respecter la casse et entrer votre code sans y mettre d'espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur. Si votre code fonctionne, un texte s'affichera pour vous indiquer que celui-ci a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d'entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, nous vous invitons à contacter le service client de la boutique en ligne De Fursac au +33(0)1 40 07 97 44 ou par email à serviceclient@defursac.fr

Livraison

Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?

Nous proposons plusieurs modes de livraison selon la destination du colis. Votre commande est préparée par nos soins puis remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi.

France

Livraison France métropolitaine  - Colissimo : offerte

Délais : Livraison sous 48h à 72h. Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrés, hors vendredi, week-end et jours fériés.

Les délais de préparation et de livraison des commandes peuvent être allongés lors de périodes de forte activité commerciale (soldes, ventes privées).

Votre commande vous sera livrée en mains propres, du lundi au vendredi entre 9h et 18h. La livraison en France métropolitaine vous est automatiquement offerte. Une fois le colis expédié, vous recevrez un numéro de tracking Colissimo par email qui vous permettra de suivre votre colis. Vous pourrez également suivre ces informations directement depuis votre compte client.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis, plusieurs présentations pourront avoir lieu à partir du lendemain, à l'initiative de la Poste ou de son partenaire à l'étranger. Dans le cas d'une seconde absence, un avis de mise en instance indiquant les coordonnées du Bureau de Poste où vous pourrez retirer l'envoi est laissé dans votre boîte aux lettres. Tout objet ainsi mis en instance pourra vous être remis sur présentation d'une pièce d'identité et contre signature.

Pour les colis distribués sur le territoire national, la durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l'avis de mise en instance. Ce délai varie de 5 à 15 jours pour les envois internationaux en fonction du point de retrait choisi par le client. Au-delà de ce délai, le colis est retourné à De Fursac. 

Conseil : Nous vous recommandons de faire livrer le colis sur votre lieu de travail, une personne étant vraisemblablement toujours disponible pour réceptionner votre colis.

Corse : les commandes à destination de la Corse seront livrées aux mêmes conditions, mais dans un délai moyen de 4 jours avec Colissimo Expert.

Retrait en boutique De Fursac: offert
Votre colis sera mis à disposition dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés dans la boutique sélectionnée lors de votre commande (hors corners en grands magasins). Un e-mail vous sera envoyé dès réception du colis dans la boutique. Ces informations sont également accessibles depuis l'onglet "Commandes" de votre compte.
Nous nous réservons le droit de retirer temporairement ce service.

International

Destination Colissimo Délais Colissimo DHL Délais DHL
Allemagne 15 € J+3 à J+4 x x
Autriche 20 € J+3 à J+5 x x
Belgique 15 € J+3 à J+4 x x
Danemark 20 € J+3 à J+8 x x
Espagne 20 € J+3 à J+8 x x
Finlande 25 € J+3 à J+8 x x
Hongrie 20 € J+3 à J+8 x x
Irlande 20 € J+3 à J+8 x x
Italie 20 € J+3 à J+8 x x
Luxembourg 15 € J+3 à J+4 x x
Pays-Bas 15 € J+3 à J+4 x x
Pologne 20 € J+3 à J+8 x x
Portugal 20 € J+3 à J+8 x x
République Tchèque 20 € J+3 à J+8 x x
Royaume-Uni 20 € J+3 à J+8 x x
Suède 20 € J+3 à J+8 x x
Norvège x x 45 € J+2 à J+3
Etat-Unis x x 45 € J+2 à J+3
Canada x x 45 € J+3 à J+4
Hong Kong x x 75 € J+3 à J+4
Singapour x x 75 € J+3 à J+4
Japon x x 75 € J+4 à J+5
Corée du Sud x x 75 € J+4 à J+5
Australie x x 95 € J+4 à J+5
Émirats Arabes Unis x x 95 € J+4 à J+5
Qatar x x 95 € J+4 à J+5

Pour toute commande livrée hors de l'Union Européenne, une taxe d'entrée propre au pays de livraison de l'Acheteur, peut vous être demandée lors de la réception du colis.

Quels sont les délais de préparation et de livraison ?

Les délais de préparation et de livraison sont de 48h à 72h ouvrées en France métropolitaine et dans de nombreux pays (voir liste des délais par pays dans la rubrique ci-dessus). Ces délais, calculés en jours ouvrés, hors vendredi, week-end et jours fériés, peuvent être allongés lors de nos périodes promotionnelles.

Puis-je être livré à l'étranger ?

Nous livrons actuellement les pays suivants :
France Métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Australie, Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong Kong, Japon, Qatar, Emirats Arabes Unis et Singapour.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis, plusieurs présentations du colis pourront avoir lieu à partir du lendemain, à l'initiative de la Poste ou de son partenaire à l'étranger. Dans le cas d'une seconde absence, un avis de mise en instance indiquant les coordonnées du Bureau de Poste où vous pourrez retirer l'envoi est laissé dans votre boîte aux lettres. Tout objet ainsi mis en instance pourra vous être remis sur présentation d'une pièce d'identité et contre signature.

Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis après les délais de livraison prévus, et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, vous pouvez vérifier la situation de votre colis depuis l'onglet "Commandes" de votre compte ou sur le site du transporteur, selon le mode de livraison choisi. Vous disposez d'un délai de 15 jours afin de notifier le service client de cet incident par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone au +33(0)1 40 07 97 44.

droit de Rétractation

Dans quelles conditions puis-je exercer mon droit de rétractation ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain du jour de la réception du bien pour nous envoyer le formulaire de rétractation dûment renseigné. Aucune justification n'est nécessaire lors de l'exercice de ce droit.
Au-delà de cette période, vous ne pourrez plus faire appel à votre droit de rétractation.

Comment dois-je exercer mon droit de rétractation ?

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez remplir le formulaire de rétractation, et l'envoyer à l'adresse suivante :

DE FURSAC Service client
112, rue de Richelieu
75002 PARIS

ou par e-mail à serviceclient@defursac.fr

A compter de la notification de demande de rétractation, vous disposez d'un délai de 14 jours pour renvoyer le(s) Produit(s) concernés, à vos frais.

Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci, via notre partenaire de paiement INGENICO, et ce sous 14 jours à compter de la notification de votre demande de rétractation, ou bien via Paypal.

Retour et remboursement

Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Vous bénéficiez d'un délai de 20 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer un retour. A réception de l'email de confirmation, vous disposez de 7 jours ouvrés afin de retourner le Produit commandé. Les articles doivent impérativement être retournés dans leur état d'origine, jamais portés, intact avec l'étiquette fixée sur le vêtement.
Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, portés ne pourront pas être repris.

Pour nous retourner les articles, il suffit de renseigner le formulaire en ligne de retour disponible au sein votre espace personnel "Mon Compte" dans la rubrique "Commandes". Vous pourrez alors suivre votre retour dans la rubrique « Mes retours ». Une fois la demande acceptée par De Fursac, il vous suffit de placer le bon de retour imprimé, l'article et son étiquette dans leur emballage d'origine.
Pour toute commande supérieure à 365€ livrée en France métropolitaine (hors produit de l'outlet), le retour vous est automatiquement offert :

  • Par étiquette de retour prépayée Colissimo (disponible dans la rubrique "Mon Compte" ou par demande auprès du service client De Fursac).

Pour toute commande inférieure à 365€, pour les modèles achetés durant la vente outlet ou pour toute commande hors France métropolitaine, les frais de retour sont à votre charge. Il est indispensable d'expédier le colis avec l'option de suivi et remise contre signature à l'adresse suivante (le numéro de suivi vous permet d'assurer le bon acheminement du colis et de s'informer du statut du retour).

DE FURSAC – Service retours
Chemin de Malherbaud
23300 La Souterraine

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires vous pouvez contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone au +33 (1) 40 07 97 44

Comment faire une réclamation sur ma commande ?

Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la livraison pour formuler une réclamation. Vous pourrez contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33 (1) 40 07 97 44

Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci, via notre partenaire de paiement INGENICO, et ce sous 15 jours à partir de la date de réception de la preuve d'envoi du colis retourné, ou bien via Paypal.

Problèmes d'ordre technique

Je ne reçois pas vos emails de confirmation de commande et d'expédition, que dois-je faire ?

Ces mails peuvent se trouver dans le courrier « indésirable » ou le dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons donc d'autoriser le domaine www.defursac.fr dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie. Si le problème persiste vous pouvez contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33 (1) 40 07 97 44

Je n'arrive pas à effectuer mon paiement, que dois-je faire ?

Si vous n'arrivez pas à effectuer votre paiement, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d'expiration ne soient pas erronés. Pour des raisons de sécurité, le service client n'a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter. Si le problème persiste vous pouvez contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33 (1) 40 07 97 44


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