Historique du trench homme

trench homme luxe

Le créateur du trench homme court est Thomas Burberry, à l'origine né pour habiller les soldats anglais durant la Première Guerre Mondiale. A la fin des hostilités, le trenchcoat homme court suit les officiers en ville,  ce qui en popularise l’usage. Humphrey Bogart et les grands détectives au cinéma en feront une pièce iconique de la garde-robe masculine dès la moitié du XXème siècle. Les citadins les plus chics s'approprieront très vite ses attributs intemporels, comme la ceinture à passants, les épaulettes ou le rabat sous col.

Quand porter un trench court ?

Tout à fait adapté pour les temps frais ou pluvieux, le trench court homme beige ou bleu marine fait partie des classiques indispensables dans un vestiaire masculin. Compatible avec des silhouettes relâchées le week-end, ce manteau contre la pluie peut également convenir à une allure plus business. Il peut par exemple être porté au quotidien, en accompagnement d'un costume slim fit ou regular. Avec un trench court homme chic, déperlant et confortable, vous ne craindrez ainsi ni les regards de vos collègues, ni les caprices de la météo.

Votre trench court homme a-t-il besoin d'une retouche ?

Si vous avez commandé votre trench homme court sur la boutique en ligne De Fursac, il se peut que vous souhaitiez faire reprendre le vêtement afin qu'il s'adapte parfaitement à votre silhouette. La marque de costumes et prêt-à-porter haut de gamme De Fursac vous invite à vous rendre dans l’une de ses boutiques (hors corners des grands magasins) pour effectuer gratuitement les retouches nécessaires. Attention toutefois, cette offre se limite à 3 retouches par produits et n'est pas éligible durant les périodes promotionnelles. Cinq type de produits peuvent être retouchés : vestes, smokings, costumes, manteaux, et pantalon de luxe pour homme. N'oubliez pas votre bon de retouche et votre bon de livraison afin de pouvoir confier votre trench-coat à des mains expertes pour viser le chic optimal en toute sérénité.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter