L'histoire du trench court homme

trench coat court homme

Le trench court homme créé par Thomas Burberry servait à l'origine à habiller les soldats anglais pendant la première guerre mondiale. A la fin de celle-ci, le trenchcoat court homme devient vite populaire en ville où les officiers se rendent en rentrant chez eux. Par la suite, durant deuxième moitié du XXème siècle il est popularisé au cinéma notamment par Humphrey Bogart et les plus grands détectives qui en feront une pièce phare du vestiaire masculin. Les citadins les plus élégants adoptent ses caractéristiques intemporelles, comme les épaulettes, le rabat sous col ou la ceinture à passants.

La façon semi traditionnelle et européenne du trenchcoat De Fursac

Comme toutes les pièces à manches et comme chaque vêtement chez De Fursac, votre trench court homme bénéficie du savoir-faire des meilleurs artisans européens. Refusant volontairement d'employer les techniques industrielles utilisées dans le prêt à porter de masse, la Maison met en œuvre son exigence sur les manteaux homme et remplace les finitions thermocollées par des revers cousus main en toile de laine et crin de cheval naturel. La réalisation semi traditionnelle est encore le meilleure moyen d’assurer à votre trench court homme une touche tailleur de très haute qualité.

L'univers De Fursac en boutique

Parce que l’exigence de la griffe ne s’applique pas seulement à la conception de votre trench court homme, tous les points de vente De Fursac obéissent au même concept architectural, minutieusement élaboré pour incarner l’esthétique de la Maison. Sols en marbre de carrare, soie sauvage, laiton poli, bois d’olivier : les matières les plus nobles côtoient les bleus les plus profonds, et comme pour votre trench court homme et toutes les collections de la marque, l’élégance est toujours de mise

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter