L’histoire d'un costume tres spécial : le smoking

trouver des smokings de luxe

La bienséance exigeant que le gentleman du XIXe siècle ménage l'odorat de ses convives, les smokings pour homme sont des vestes exclusivement portées au fumoir. Séduit par le vêtement, l'Américain James Potter transgresse la règle, et se rend, en 1886, au Tuxedo Club new-yorkais habillé de ce veston à revers de satin. Il en popularise ainsi l'usage sous un autre nom. Complété par un pantalon à galon, une chemise à plastron et un nœud papillon. Les smokings deviendront plus tard la signature vestimentaire des élégants fréquentant les cocktails pour le plaisir, ou pour les services secrets de Sa Majesté, comme James Bond.

Comment entretenir les smokings

Comme tout costume, les smokings méritent certains égards pour conserver tout leur éclat et vous accompagner le plus longtemps possible. Une fois, portés les smokings doivent être brosser afin d'y enlever les poussières et peluches qui auraient pu s'y accrocher. N'oubliez pas les rebords du pantalon, et suspendez votre smoking sur un cintre à épaules dès le retour du pressing. Evitez également de le poser sur un dossier de chaise – la faute aux mauvais plis que cette mauvaise habitude engendre – et laissez respirer vos smoking homme à l'air le plus souvent possible, et surtout de ne pas les porter deux jours d’affilée. Prenez soin de vos smokings, ils sauront vous en remercier.

L'achat de smokings en ligne peut se faire en toute confiance grâce au paiement sécurisé.

L'ensemble du processus de paiement à réaliser entre le client qui souhaite acheter un ou plusieurs smokings et le système de paiement INGENICO choisi par De Fursac est entièrement crypté et protégé. Non seulement les détails de la commande et le numéro de carte bancaire ne circulent pas sur internet, mais ce dernier n’est inscrit sur un aucun papier (qu’il s’agisse d’une facture, d’une facturette ou de quelque listing que ce soit) et n’est pas conservé par INGENICO après transmission de la transaction de paiement à la banque du commerçant. Ainsi, personne n’aura accès à vos coordonnées bancaires quand viendra l’heure d’acheter votre ou vos smokings.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter