L’histoire d'un costume tres spécial : le smoking homme

smoking luxe

La bienséance exigeant que le gentleman du XIXe siècle ménage l'odorat de ses convives, la veste de smoking pour homme est d'abord exclusivement portée au fumoir. Séduit par le vêtement, l'Américain James Potter transgresse la règle, et se rend, en 1886, au Tuxedo Club new-yorkais habillé de ce veston à revers de satin. Il en popularise ainsi l'usage sous un autre nom. Complété par un pantalon à galon, une chemise à plastron et un nœud papillon, le smoking pour homme deviendra plus tard la signature vestimentaire des élégants fréquentant les cocktails pour le plaisir, ou pour les services secrets de Sa Majesté, comme James Bond.

Des finitions de qualité signées De Fursac

Au moment d’acheter un smoking pour homme, tous les détails comptent. Avec leurs doublures en viscose fluides et confortables, leurs manches doublées en mignonette à rayures contrastées - dans le respect de la tradition tailleur – et leurs boutons en corozo (matière naturelle également appelée « ivoire végétale ») fabriqués en Italie, les pièces De Fursac offrent un niveau de finition exceptionnel. Une bonne raison, donc, de se tourner vers la griffe pour acheter votre smoking pour homme.

Pour l'achat d'un smoking pour homme, la livraison et le retour sont offerts

Sachez que pour l'achat d'un smoking homme sur l’e-boutique De Fursac (comme pour toute commande d’au moins 365 euros), la livraison express et le retour en France métropolitaine sont automatiquement offerts par la griffe Notez également que vous disposez de quinze jours à compter de la date de livraison pour retourner votre costume ou tout autre article de la commande en question.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter