Peut-on porter un smoking noir lors d'un mariage ?

smoking noir élégant

Fortement déconseillé il y a quelques décennies, le port du smoking lors d’un mariage est aujourd’hui devenu monnaie courante. Attention toutefois : si vous retenez cette option en vue du grand jour, tâchez de vous hisser à la hauteur de l’évènement sans afficher – célébration oblige - une allure trop solennelle. Le choix d’un smoking noir s’impose donc naturellement à moins que vous ne préfèriez opter pour un smoking bleu nuit moins conventionnel. Et pour ce qui est des accessoires (cravate ou nœud papillon, richelieux ou souliers vernis, boutons de manchette élégants...) : il vous appartient de trancher, l'important étant de savoir contourner les règles avec chic pour sublimer votre tenue et votre allure avec votre smoking noir.

Comment entretenir son smoking noir

Comme tout costume noir, le smoking mérite certains égards pour conserver tout son éclat et vous accompagner le plus longtemps possible. N’oubliez donc pas de brosser votre smoking noir après l’avoir porté, sans oublier les rebords du pantalon, de le suspendre sur un cintre à épaules dès le retour du pressing, de ne jamais le poser sur un dossier de chaise – la faute aux mauvais plis que cette mauvaise habitude engendre – de laisser respirer votre smoking noir à l'air le plus souvent possible, et surtout de ne pas le porter deux jours d’affilée. Votre smoking noir saura vous en remercier.

Achetez votre smoking noir en ligne en toute confiance grâce au paiement sécurisé.

Soutenue par un service client dédié à la boutique en ligne du lundi ou vendredi, de 10h à 18h, la marque se propose de vous accompagner lors de l’achat de votre smoking noir, en vous apportant plus de détails sur la collection, en sachant vous guider à l’heure du choix, de sa taille ou de sa coupe, et en vous aidant également à localiser votre futur colis. Seuls quelques clics vous séparent donc de votre smoking noir.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter