Pourquoi porter un smoking de mariage noir ?

smoking noir durant un mariage

Il est aujourd’hui tout à fait chic de porter un smoking de mariage noir lors d’une cérémonie. Et ce même si au XIXe siècle, la veste de smoking était exclusivement portée au fumoir, pour ne pas charger le costume d’odeurs de tabac. Popularisé au siècle suivant par les habitués des cocktails et des casinos, ce célèbre vêtement de satin devient au siècle suivant l’apanage des hommes élégants. Et puisque vous l’êtes aussi, vous pouvez très bien porter un smoking noir lors du mariage.

Prendre ses mesures

Afin de faire votre achat en ligne, ou pour vous faciliter la vie au sein de nos boutiques de costumes, vous pouvez simplement prendre vos mesures. Il vous sera ainsi plus facile d'essayer et de choisir votre smoking de mariage noir. Pour cela, il vous faut un mètre-ruban que vous plaquerez sous vos pectoraux. Notez alors votre tour de poitrine et recommencez ensuite sur la partie large du bassin et autour de votre ceinture. Avec ces mesures ainsi que votre tour de cou (à mesurer à partir de la pomme d'Adam), vous aurez toutes les clefs en main pour atteindre l'élégance en smoking de mariage noir.

Enregistrez vos coups de coeur sur le site De Fursac

Afin de conserver une mémoire externe des produits qui vous plaisent, De Fursac permet d'accéder à une wishlist où vous pourrez stocker toutes vos envies en quelques clics. Idéale pour préparer les soldes aussi bien que les ventes privées ou faire sa sélection de smokings en vue d'un mariage, cette fonctionnalité nécessite d'avoir un compte client enregistré sur le site afin de consigner vos envies indéfiniment.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter