Une brève histoire de la doudoune homme

Doudounes homme

C'est dans les années 1950, à Aspen (Etats-Unis) sur les pistes d'une école de ski, qu'est née la première doudoune homme. C'est un ingénieur en aéronautique chez Messerschmitt et professeur de ski nommé Klaus Obermeyer qui a eu l'idée d'utiliser un édredon en tant que vêtement technique pour protéger ses clients des frimas du Colorado. La doudoune homme moderne telle que nous la connaissons est aujourd'hui bien coupée et plus élégante. Désormais, elle peut être portée en ville comme un élégant manteau pour homme, mais n’a pas oublié sa fonction première.

Les qualités d'une doudoune homme

La première mission à remplir pour une doudoune homme est de protéger et d'isoler son propriétaire du froid. Façonnée dans des matières nobles et reconnues pour leur efficacité, la doudoune homme De Fursac remplie parfaitement cette fonction. En effet, elle est taillée en flanelle de laine et cachemire déperlante ce qui permet de faire glisser l'eau et de l'empêcher de pénétrer la matière. Egalement garnie de duvet d’oie, elle conserve la chaleur. Avec son côté aussi chic que chaud, ce manteau homme peut très bien être porté en ville lorsque que l'hiver devient rude. Toutes les raisons sont bonnes pour parader avec sa doudoune homme De Fursac.

Comment récupérer sa doudoune pour homme achetée en ligne ?

Vous venez tout juste de succomber pour une doudoune homme et de passer commande sur l’e-shop De Fursac ? Sachez qu'en dehors des périodes promotionnelles, le retrait du vêtement dans la boutique De Fursac que vous aurez choisie lors du passage de votre commande, vous est offert. Alors n'hésitez plus, choisissez l’adresse de votre choix, et courez donc chercher cette doudoune homme qui n’attend que vous.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter