Quand porter un costume trois-pièces ?

costume homme 3 pièces

Parfaitement indiqué pour les occasions formelles, le costume trois-pièces possède pourtant le bel avantage de pouvoir être porté au bureau, l’élégance absolue n’ y étant pas proscrite, loin de là.  Et s’il est théoriquement composé d’un veston, d’un pantalon et d’un gilet, le costume trois-pièces n’est pas un ensemble immuable. Libre à vous de vous délester de quelques éléments en fonction de votre humeur, du contexte, ou même des conditions climatiques (lorsque le temps est déjà frais, mais encore trop doux pour se couvrir outre-mesure, le port du gilet est une belle alternative au manteau). Ainsi, une fois la veste soustraite à votre costume trois pièces, vous pourrez tout à fait circuler en gilet, offrant au regard de votre entourage un style nettement plus chic que si vous déambuliez en simple chemise.

Une silhouette affûtée en costume haut de gamme

Choisir un costume 3 pièces De Fursac, c’est aussi opter pour une coupe d’inspiration classique, mais résolument contemporaine. A mi-chemin entre l’élégance d’hier et le chic moderne, la griffe habille toutes les morphologies en imaginant des costumes ajustés mais jamais inconfortables, et en veillant à inscrire ses silhouettes précises dans l’air du temps. Vous aurez ainsi le choix entre deux grands types de coupes (costume trois-pièces Regular ou Slim Fit) et des pantalons Short (finis à 18 cm) ou Regular (à 19cm).

Un guide des tailles pour mieux choisir votre costume trois pièces

Vous souhaitez vous offrir un costume trois-pièces, mais un doute subsiste sur la taille à commander ? N’hésitez pas à consulter le guide conçu par la griffe sur sa boutique en ligne -accessible au bas de chaque page de son site – et visez l’élégance millimétrée.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter