Le costume 3 pièces homme : l'histoire du gilet

costumes élégants avec gilets

Depuis sa naissance au XVIIe siècle, ce descendant du pourpoint a perdu ses manches et quelques centimètres, mais a su conserver un certain raffinement. Porté sous une veste, le gilet de costume demeure l'élément capital des costumes 3 pieces homme. Arboré sans le veston, il ne souligne pas son absence, mais permet au contraire à l’homme chic d’afficher une relative décontraction sans perdre en élégance. À ne pas confondre avec le cardigan qui, non content de ne pas faire partie des costumes 3 pieces homme classique, est le plus souvent en laine et doté de manches.

De Fursac : le choix des matières premières

Laine sèche, flanelle, laine et coton, laine et soie, laine et cachemire : chez De Fursac, les tissus sont nombreux, et toujours irréprochables. En travaillant main dans la main avec les meilleurs drapiers italiens, la griffe a fait de l’exigeante sélection de ses matières un atout majeur, et sa marque – littérale – de fabrique. Que vous penchiez pour un costume 3 pièces en laine ou un ensemble mêlé de coton en été, les pièces De Fursac s’adaptent à toutes les circonstances, toutes les saisons et toutes les envies.

Costume 3 pièces De Fursac : Livraison et retour gratuits

Pour toute acquisition d’un costume 3 pièces – ou tout simplement à partir de 375 euros d’achat - De Fursac vous offre la livraison express et le retour de votre commande en France métropolitaine. Sachez par ailleurs qu’un délai de quinze jours vous est accordé pour retourner les éléments de cette commande. Achetez donc votre costume 3 pièces en toute tranquilité !

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter