Comment choisir son costume de témoin de mariage ?

costume du témoin du marié

Pour le témoin d’une cérémonie, le défi est de faire valoir son style sans s’habiller comme le marié. Au moment de choisir le costume d’un témoin de mariage homme, osez la fantaisie. Une pochette de costume avec des motifs géométriques raffinés ou une cravate à imprimés pourront ainsi apporter une touche de gaité à un costume de témoin de mariage homme. Le port de derbies, voire même de baskets en toile blanche, est également envisageable pour casser l'aspect trop traditionnel qui vous ferait concurrencer le marié. Rappelez-vous que moins habillé ne veut pas dire moins élégant. Tout est une question d’harmonie entre les différentes pièces du costume et les accessoires.

La bonne taille d'un costume de témoin de mariage

Après avoir choisi votre costume homme, n’hésitez pas à l’essayer et vivre un peu avec en boutique.Plusieurs éléments sont à vérifier : le tombé sur les épaules, la longueur des manches ou encore l'ouverture des fentes à l'arrière de la veste. La longueur du pantalon doit aussi être passée au crible. Tentez également de faire vos lacets. Si vous êtes gênés en vous baissant, votre costume de père du marié est trop petit. Si vous y arrivez trop aisément, il est certainement trop grand.

E-boutique De Fursac : le service client idéal

Si ce n’est pas vous qui signerez le registre ou apparaitrez plein cadre sur la majeure partie des photos, rien ne vous empêche de faire un bel effort d’élégance le jour J. Aussi, pour mieux choisir votre costume de père du marié, mais aussi sa taille et sa coupe, placez-vous entre les mains du service client De Fursac, disponible de 10h à 18h du lundi au vendredi. Grâce à lui, vous pourrez également suivre le trajet de votre colis, et compter les heures qui vous sépareront du grand essayage.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter