L'histoire du costume Prince de Galles

costume avec motif Prince de Galles

Le costume Prince de Galles fait référence au successeur d’Edouard VII, qui fut le premier à porter ce tissu de haute lignée au XIXe siècle. C'est à lui que le costume Prince de Galles doit son nom et une partie de sa réputation. Rapidement adopté par les Britanniques et les Américains, alors qu'il orne les royales épaules d'Edouard VIII en visite à New York, le motif au quadrillage nuancé du costume Prince de Galles passera, au XXe siècle, d'indispensable campagnard à celui de grand classique de l'élégance masculine urbaine.

Comment choisir son pantalon de costume

A l’heure des essayages, que vous optiez pour un costume Prince de Galles ou un smoking, le choix du pantalon est tout aussi crucial que celui de la veste. Tout est une question d’équilibre. Et si la tendance est à l’étroitesse, veillez toutefois à ne pas confondre pantalon étroit et pantalon étriqué. Ajustés mais seyants, les pantalons De Fursac peuvent être rallongées ou raccourcies en fonction de votre longueur de jambes et de vos goûts. La notion de style étant aussi subjective, libre à vous d’opter pour un pantalon court dévoilant la malléole, ou une pièce cassant – une fois, pas plus – sur les souliers. Attention, l'allure « feu de plancher » marche bien mieux avec des chaussures imposantes et à bout rond qu'avec des chaussures fines et pointues.

Ajoutez votre costume Prince de Galles à votre whishlist

Idéale pour ne pas oublier un coup de cœur, et très pratique pour mieux préparer les soldes et autres ventes privées avant leur lancement, la wishlist De Fursac inventorie vos produits favoris, et se souviendra pour vous de ce costume Prince de Galles que vous souhaitez tant vous offrir.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter