L'histoire du costume Prince de Galles bleu

Prince de Galles bleu

Le costume Prince de Galles bleu fait référence à Edouard VIII, qui fut le premier à porter ce tissu haut de gamme au XIXe siècle. C'est à lui que le costume Prince de Galles bleu doit son nom et une partie de sa réputation. Rapidement adopté par les Britanniques et les Américains, alors qu'il orne les royales épaules d'Edouard VIII en visite à New York, le motif au quadrillage nuancé du costume Prince de Galles bleu passera, au XXe siècle, d'indispensable campagnard à celui de grand classique du costume élégant, masculin et urbain.

Les différentes armures des costumes De Fursac

L’armure d’un vêtement désigne le mode d’entrecroisement de ses fils de chaîne et de trame. Une technique de tissage qui varie évidemment selon l’effet recherché et permet à De Fursac de concevoir son costume Prince de Galles bleu, caviar, en serge ou fil-à-fil dont la profondeur, la subtilité et les motifs diffèrent. Libre à vous de choisir au sein de la collection celle qui vous conviendra le mieux, ou s'adaptera idéalement au contexte dans lequel vous la ferez admirer.

Ajoutez votre costume Prince de Galles bleu à votre whishlist

Idéale pour ne pas oublier un coup de cœur, et très pratique pour mieux préparer les soldes et autres ventes privées avant leur lancement, la wishlist De Fursac inventorie vos produits favoris, et se souviendra pour vous de ce costume Prince de Galles homme bleu que vous souhaitez tant vous offrir.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter