Où trouver un costume pour le père du marié

tenue de mariage père marié

L’heure est venue : votre fils se marie. Afin de bien s'habiller lors de la cérémonie, évitez à tout prix les travers « jeunistes » - costume slim trop étroit, cravate trop fine ou pantalon trop fuselé. Il ne faut pas non plus sur le même plan vestimentaire que votre fils. Le costume du père du marié dépend souvent des choix de la vedette. Si son ensemble est bleu marine, privilégiez par exemple un costume gris ou anthracite. Et ajoutez lui une cravate de soie, pas trop slim et coordonnée. Par ailleurs, notez que rien ne vous interdit de compléter votre tenue de père du marié avec de beaux boutons de manchette. Le chic est dans les détails.

Le transport du costume du père du marié

Vous serez bientôt l’heureux témoin d’un mariage, mais la cérémonie aura lieu loin de chez vous, comme c’est bien souvent le cas. Au moment de plier votre costume de témoin de mariage homme dans une valise, il vous faudra donc respecter quelques consignes élémentaires : chassez tout d’abord les plis existants du plat de la main, puis étalez le costume de témoin de mariage sur une surface rigide. Rabattez ensuite les deux manches dans le dos - mais sans aplatir les épaules du vêtement – puis placez le pantalon plié en quatre au niveau du col de la veste. La partie inférieure de la veste de costume vient ensuite se rabattre sur le pantalon, et le tour est joué.

Le service client en ligne

Si ce n’est pas vous qui signerez le registre ou apparaitrez plein cadre sur la majeure partie des photos, rien ne vous empêche de faire un bel effort d’élégance le jour J. Aussi, pour mieux choisir votre costume de père du marié, mais aussi sa taille et sa coupe, placez-vous entre les mains du service client De Fursac, disponible de 10h à 18h du lundi au vendredi. Grâce à lui, vous pourrez également suivre le trajet de votre colis, et compter les heures qui vous sépareront du grand essayage.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter