Comment choisir le costume du marié

costume du marié De Fursac

Contournez les règles et le classicisme afin de vous démarquer lors de votre mariage. Ainsi, le costume marié noir peut s'agrémenter d'un gilet pour une note supplémentaire d'élégance. Un smoking peut tout à faire convenir, cette tenue étant de plus en plus populaire pour les mariages contemporains. Enfin, n'oubliez pas les éléments qui accompagneront votre costume de marié - qu'il soit noir ou non. Pour ne pas être trop sobre, il convient d'oser des accessoires distingués pour rendre votre tenue chic et remarquable. Un costume de marié peu orthodoxe mais définitivement chic se laissera par exemple orner d'une fleur à la boutonnière, d'une pochette de costume paisley ou encore d'une cravate slim avec un noeud simple plutôt que Windsor

Conserver son costume de marié

Le jour du mariage, il est important que le costume du marié soit tout à fait impeccable. Il faut donc prendre quelques précautions avant usage, et après si vous souhaitez le réutiliser pour d'autres occasions, comme au travail par exemple. Vous pouvez porter le costume au pressing après usage, mais il faut aussi penser à bien l'accrocher sur un cintre à épaules larges, le brosser régulièrement et le laisser respirer hors du placard de temps à autre. Si la veste du costume du marié nécessite ces soins, le pantalon aussi doit être choyé. Ainsi, pensez à bien l'accrocher par le bas pour faire disparaitre les faux plis et brossez-le à l'occasion si vous ne pouvez pas le porter au nettoyage trop régulièrement. Pour faire bref, ce sont les soins apportés au quotidien à ce costume de marié qui lui permettront de durer en gardant son lustre originel.

Retrait en boutique offert

Une fois votre costume de marié acheté en ligne, il vous est tout à fait possible de venir le chercher en boutique De Fursac. Ce service, offert (sauf période de promotions), vous permet d'être certain de réceptionner votre colis dans de bonnes conditions. De plus, vous pourrez si besoin rencontrer les conseils de la marque afin d'effectuer les retouches ou de compléter votre tenue avec un accessoire élégant comme des boutons de manchette ou une pochette de costume, assortie ou non.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter