Quand porter un costume 3 pièces ?

costume 3 pièces

Parfaitement indiqué pour les occasions formelles, le costume 3 piece possède pourtant le bel avantage de pouvoir être porté au bureau, l’élégance absolue n’ y étant pas proscrite, loin de là.  Et s’il est théoriquement composé d’un veston, d’un pantalon et d’un gilet, le costume 3 piece n’est pas un ensemble immuable. Libre à vous de vous délester de quelques éléments en fonction de votre humeur, du contexte, ou même des conditions climatiques (lorsque le temps est déjà frais, mais encore trop doux pour se couvrir outre-mesure, le port du gilet est une belle alternative au manteau). Ainsi, une fois la veste soustraite à votre costume 3 piece, vous pourrez tout à fait circuler en gilet, offrant au regard de votre entourage un style nettement plus chic que si vous déambuliez en simple chemise.

De Fursac et les grands drapiers italiens

Amoureuse des matières et soucieuse de proposer les plus beaux tissus à ses clients, De Fursac multiplie les partenariats avec les principales références de la draperie transalpine. Parmi ces belles maisons : F.lli Cerruti, Larus Miani, Limonta, Loro Piana, T.G. Di Fabio, Zignone ou encore Subalpino. Soit une poignée d’artisans inégalables, des étoffes irréprochables, et plusieurs occasions de mêler, en un seul costume 3 piece, le chic français et le savoir-faire italien.

Les boutiques De Fursac : un concept architectural à la hauteur de l'élégance d'un costume 3 pièces

Emploi de matières nobles afin d'offrir un cadre élégant et accueillant à ses clients, sol en marbre de Carrare extra blanc, mobilier recouvert de soie sauvage bleu nuit, portants et éléments de présentation en laiton poli, touches de bois d’olivier et de tapis de laine bleu roi : le concept architectural des boutiques De Fursac fait écho aux valeurs de la maison, mais aussi à la qualité de ses costumes. Découvrez tous nos modèles et choisissez le costume 3 piece qui vous siéra le mieux.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter