Le cardigan habille l'homme depuis le XIXème siècle

cardigan homme

Incontournable du vestiaire masculin, le cardigan est un vêtement chargé d'histoire. Il doit son nom à Thomas Brudenell, septième compte de Cardigan. L'histoire de sa création est par ailleurs surprenante. Nous sommes au XIXème siècle, en pleine guerre de Crimée. Les troupes russes approchent, mais le général britannique sait déjà qu’il ne livrera plus bataille avec ce pull-over incommode, dont le col l’oppresse au combat. Pragmatique, l’officier s’empare de son sabre, fend le vêtement, et invente donc la pièce qui portera désormais son titre. Aujourd’hui fabriqué avec moins de hâte, le cardigan pour homme incarne l'élégance masculine.

Incontournable des week-ends, le cardigan homme

Le cardigan est le vêtement idéal pour les week-end, les séjours à la campagnes ou les virées en bord de mer. Sortez donc votre cardigan en maille épaisse pour vous protéger de la météo capricieuse ou choisissez une tenue plus fantaisiste avec une pièce à point jersey ou en côte anglaise, ou pourquoi pas une élégante marinière à col rond. Ces belles heures passées loin de la ville seront inoubliables, alors rendez leur donc hommage en soignant votre allure avec un cardigan homme De Fursac.

Les conseils de l'équipe De Fursac

Soucieuse de ne pas vous laisser déambuler sans guide sur sa boutique en ligne, et chercher sans succès le cardigan pour homme dont vous rêvez, la griffe met à votre disposition un service client actif de 10h à 18h, du lundi au vendredi. Il vous permettra de mieux sélectionner la taille de votre cardigan pour homme, vous dispensera des informations sur les autres pièces de la collection, et vous aidera également à localiser le colis de votre futur pull de marque.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter