L'histoire du cardigan homme

cardigan luxe homme

Voici l’étrange histoire du cardigan homme, un gilet boutonné qui doit son nom à James Thomas Brudenell, septième comte de Cardigan : Nous sommes au XIXème siècle, en pleine guerre de Crimée. Les troupes russes approchent, mais le général britannique sait déjà qu’il ne livrera plus bataille avec ce pull-over incommode, dont le col l’oppresse au combat. Pragmatique, l’officier s’empare de son sabre, fend le vêtement, et invente donc la pièce qui portera désormais son titre. Aujourd’hui fabriqué avec moins de hâte, le cardigan homme est une pièce emblématique du vestiaire des hommes d’élégance.

Pourquoi choisir un cardigan homme en laine mérinos ?

Si la laine mérinos choisie par De Fursac pour façonner votre cardigan homme lui est fournie par des moutons océaniens, c’est à des petits béliers espagnols qu'elle doit son nom et sa réputation. Particulièrement fine, douce et chaude, la matière du cardigan homme De Fursac est également travaillée sur une grosse jauge, qui lui confère le moelleux que tout homme recherche lorsqu’il passe ce célèbre gilet boutonné.

Un service client idéal pour s'offrir le bon cardigan pour homme

Disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h, le service client de la boutique en ligne De Fursac vous accompagnera tout au long de votre commande, mais vous sera également d’une aide précieuse pour choisir la taille de votre cardigan homme, obtenir plus de détails sur le reste de la collection de manteaux hommes ou localiser votre colis. Vous êtes donc désormais à quelques clics bien encadrés de l’achat de votre cardigan homme.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter