La marque

Née à Saint-Pierre-de-Fursac, en 1973, la marque se déploie à l’orée des années 1980 et lance sous son nom de baptême – Monsieur De Fursac – ses premières grandes campagnes publicitaires. À la ville comme à l’écran, où un célèbre spot de 1982 scande son slogan incisif, elle devient la griffe de l’homme. Une signature emblématique qui ne survivra pas à son évolution, mais confirmant alors que la marque est devenue l’une des principales références du chic masculin.

En 1992, Monsieur De Fursac ouvre sa première boutique parisienne au 112, rue de Richelieu (2e arr.), l’ancienne adresse d’un temple de l’élégance française du XIXe siècle : le « High Life Taylor ». Porteuse du flambeau, elle décide également d’y installer son siège, qui s’y trouve encore.

La griffe s’aiguise, se modernise et raccourcit son nom une décennie plus tard. Elle traverse alors les années 2000 avec le style en ligne de mire, et une poignée de grands drapiers italiens à ses côtés, comme Lanificio F.lli Cerruti, qui lui propose des tissus exclusifs depuis 2010.

Désormais bien accompagnée, De Fursac met son savoir-faire et son amour des matières au service des silhouettes affûtées. À la croisée des chemins entre l’élégance d’hier et le chic moderne. Ses pièces haut de gamme renvoient à sa propre réputation : pertinente et durable.

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter