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Questions fréquemment posées

Compte client

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne De Fursac, entrez votre adresse email ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés. Votre adresse email deviendra alors votre identifiant.

Comment modifier mon compte ?

Pour changer votre mot de passe, ou vos informations de facturation, cliquez sur "Mon Compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles dans l'onglet "Profil".

J'ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Lorsque vous cliquez sur le lien "mot de passe oublié", renseignez votre adresse email qui a servi à la création de votre compte. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email instantanément.

Comment m'inscrire à la newsletter ?

Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne De Fursac en renseignant votre email dès la page d’accueil dans la rubrique newsletter en haut à gauche, ou dans le footer en bas à gauche. Vous serez ainsi tenu informé de l’actualité et des offres exclusives de la marque.

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans votre compte, dans l’onglet "Profil". N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33 (1) 40 07 97 44

Comment sont utilisées mes informations personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne seront partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Le processus de paiement est quant à lui assuré par OGONE/INGENICO, assurant cryptage et protection de vos données bancaires. De Fursac n’a pas connaissance des numéros de carte, et INGENICO ne les conserve pas après avoir transmis la transaction de paiement à la banque.

Service client

Comment puis-je contacter le service client de ma boutique en ligne De Fursac ?

Vous pouvez nous contacter par email à serviceclient@defursac.fr ou par téléphone au +33(0)1 40 07 97 44, du lundi au vendredi entre 10h et 18h.

Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Connectez-vous à votre compte et faites une demande de retour, en sélectionnant la commande concernée dans l’onglet "Commandes". Si votre commande n’a pas été livrée, vous pouvez consulter son statut dans la rubrique « Mon compte ». Vous pouvez également contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone au +33(0)1 40 07 97 44

Commande

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Les délais de prise en charge et d'expédition sont de 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande avant la remise du colis au transporteur choisi. Ces délais peuvent être allongés lors des périodes promotionnelles.

Comment savoir où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous trouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et de suivre l'état d’acheminement de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants: "En attente", "En cours de traitement" et enfin "Expédiée". Vous recevrez par mail un numéro de tracking qui vous permettra de suivre votre commande sur le site du transporteur ou directement via l’onglet "Commandes" de votre compte.

Quels sont les différents statuts de ma commande ?

Reçue complète: tous les articles de votre commande sont prêts à être préparés. Reçue incomplète: un ou plusieurs articles de votre commande sont en cours de réapprovisionnement, votre commande sera préparée sous 24h. Préparée: votre commande a été préparée dans nos entrepôts, l'expédition est imminente. Etiquetée: l'étiquette du transporteur a été apposée au colis. Expédiée: votre colis est en cours de livraison.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Vous avez la possibilité d’annuler une commande lorsque celle-ci n'a pas encore été préparée, à condition de le notifier par courrier électronique à serviceclient@defursac.fr

Paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire et Paypal. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire INGENICO/OGONE, leader européen du paiement en ligne.
Afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, De Fursac se réserve le droit de refuser toute tentative de paiement n’ayant pas validé la procédure d’identification 3D-secure (Visa, MasterCard)/SafeKey (American Express), ou qui ne proviendrait pas d’un compte Paypal vérifié.

 

Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Les cartes bancaires acceptées sur la boutique en ligne De Fursac sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express.

Comment le paiement est il sécurisé ?

La boutique en ligne De Fursac utilise la solution de paiement e-Commerce d'INGENICO/OGONE, leader européen du paiement en ligne. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. INGENICO est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de sites de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par INGENICO, qui figure sur la page de paiement. Pour votre sécurité, un protocole de paiement a été mis en place : "3D Secure" permettant une meilleure authentification du détenteur de la carte de paiement lors d’achats effectués sur notre site en protégeant l’internaute contre l’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Cette authentification est basée sur un modèle comportant 3 acteurs d’où le nom 3D Secure qui sont :

  • Le commerçant
  • La banque
  • Le système de carte bancaire

Lors de votre paiement, un message avec une demande d’identification vous est demandé afin de finaliser la demande de paiement. Suivant la banque émettrice de la carte, la demande d’identification varie : code confidentiel, date de naissance... En cas de problème avec le paiement 3D Secure, nous vous remercions de contacter l’organisme émetteur de votre carte bancaire.

Mon code avantage ne fonctionne pas, que dois- je faire ?

Vérifiez la date de validité de votre code avantage. Veillez également à respecter la casse et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur. Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que celui-ci a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, nous vous invitons à contacter le service client de la boutique en ligne De Fursac au +33(0)1 40 07 97 44 ou par email à serviceclient@defursac.fr

Livraison

Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?

Nous proposons plusieurs modes de livraison selon la destination du colis. Votre commande est préparée au maximum sous 24 heures ouvrées, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi.

France

Livraison France métropolitaine express - DHL : 12€ 

Délais : Livraison sous 48h pour toute commande passée avant 12h. Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrés, hors vendredi, week-end et jours fériés.

Les délais de préparation et de livraison des commandes peuvent être allongés lors de périodes de forte activité commerciale (soldes, ventes privées).

Votre commande vous sera livrée en mains propres, du lundi au vendredi entre 9h et 18h. La livraison express en France vous est automatiquement offerte dès 365€ d’achat (sur prix net TTC, après remise). Une fois le colis expédié, vous recevrez un numéro de tracking DHL par email qui vous permettra de suivre votre colis. Vous pourrez également suivre ces informations directement depuis votre compte client.

En cas d’absence ou d’impossibilité de remise de votre colis, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant la procédure à suivre pour programmer une seconde livraison. Dans le cas d’une seconde absence, DHL se réserve le droit de déposer votre colis dans un centre de dépôt DHL ou un point Mondial Relay le plus proche. Vous disposerez d’un délai d’une semaine pour venir retirer votre colis en point Mondial Relay ou centre de dépôt DHL, une pièce d’identité vous sera alors demandée. Ce délai d’une semaine dépassé, votre colis nous sera automatiquement retourné.

Conseil : Nous vous recommandons de faire livrer le colis sur votre lieu de travail, une personne étant vraisemblablement toujours disponible pour réceptionner votre colis.

Corse : les commandes à destination de la Corse seront livrées aux mêmes conditions, mais dans un délai moyen de 4 jours avec Colissimo Expert.

Livraison le jour-même à Paris - pour toute commande avant 13h: 18€

Pour toute commande passée avant 13h, vous recevrez votre colis entre 15h et 18h le jour-même sur votre lieu de travail ou à l'adresse de votre choix. 
Ce service est disponible du lundi au vendredi à Paris intramuros uniquement.

A noter : merci d’indiquer votre numéro de téléphone afin que le coursier puisse vous contacter lors de la livraison.

Retrait en boutique De Fursac: offert
Votre colis sera mis à disposition dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés dans la boutique sélectionnée lors de votre commande (hors corners en grands magasins). Un e-mail vous sera envoyé dès réception du colis dans la boutique. Ces informations sont également accessibles depuis l’onglet "Commandes" de votre compte.
Nous nous réservons le droit de retirer temporairement ce service.  

International

Destination Express DHL Délais DHL Standard Colissimo Délais Colissimo
Allemagne 35 € J+2 à J+3 20 € J+4 à J+9
Autriche 40 € J+2 à J+3 25 € J+4 à J+9
Belgique 35 € J+2 à J+3 20 € J+4 à J+9
Danemark 40 € J+2 à J+3 25 € J+4 à J+9
Espagne 35 € J+2 à J+3 20 € J+4 à J+9
Finlande 40 € J+2 à J+3 30 € J+4 à J+9
Hongrie 65 € J+2 à J+3 50 € J+4 à J+9
Irlande 40 € J+2 à J+3 25 € J+4 à J+9
Italie 35 € J+2 à J+3 20 € J+4 à J+9
Luxembourg 35 € J+2 à J+3 20 € J+4 à J+9
Norvège 45 € J+3 à J+4 30 € J+4 à J+9
Pays-Bas 35 € J+2 à J+3 20 € J+4 à J+9
Pologne 65 € J+2 à J+3 50 € J+4 à J+9
Portugal 40 € J+2 à J+3 25 € J+4 à J+9
République Tchèque 65 € J+2 à J+3 50 € J+4 à J+9
Royaume-Uni 35 € J+2 à J+3 20 € J+4 à J+9
Suède 40 € J+2 à J+3 30 € J+4 à J+9
 
Etat-Unis 45 € J+2 à J+3 x x
Canada 45 € J+4 à J+5 x x
Hong Kong 80 € J+3 à J+4 x x
Singapour 80 € J+3 à J+4 x x
Japon 80 € J+4 à J+5 x x
Corée du Sud 80 € J+4 à J+5 x x
Australie 105 € J+4 à J+5 x x

Pour toute commande livrée hors de l'Union Européenne, une taxe d'entrée propre au pays de livraison de l'Acheteur, peut vous être demandée lors de la réception du colis.

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Les délais d'expédition sont de 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande avant la remise du colis au transporteur choisi. Ces délais peuvent être allongés lors de nos périodes promotionnelles.

Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement les pays suivants :
France Métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède, Australie, Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong Kong, Japon, et Singapour.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

En cas d’absence ou d’impossibilité de remise de votre colis, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant la procédure à suivre pour programmer une seconde livraison. Dans le cas d’une seconde absence, DHL se réserve le droit de déposer votre colis dans un centre de dépôt DHL ou un point relais le plus proche. Vous disposerez d’un délai d’une semaine pour venir retirer votre colis en point relais ou centre de dépôt DHL, une pièce d’identité vous sera alors demandée. Ce délai d’une semaine dépassé, votre colis nous sera automatiquement retourné.

Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après les délais de livraison prévus, et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, vous pouvez vérifier la situation de votre colis depuis l’onglet "Commandes" de votre compte ou sur le site du transporteur, selon le mode de livraison choisi. Vous pouvez également contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33(0)1 40 07 97 44.

Retour et remboursement

Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer un retour. A réception de l’email de confirmation, vous disposez de 7 jours ouvrés afin de retourner le Produit commandé. Les articles doivent impérativement être retournés dans leur état d’origine, jamais portés, intact avec l’étiquette fixée sur le vêtement.
Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, portés ne pourront pas être repris.

Pour nous retourner les articles, il suffit de renseigner le formulaire en ligne de retour disponible au sein votre espace personnel "Mon Compte" dans la rubrique "Commandes". Vous pourrez alors suivre votre retour dans la rubrique « Mes retours ». Une fois la demande acceptée par De Fursac, il vous suffit de placer le bon de retour imprimé, l’article et son étiquette dans leur emballage d’origine.
Pour toute commande supérieure à 365€ livrée en France métropolitaine, le retour vous est automatiquement offert, selon votre préférence :

  • Par enlèvement DHL à l’adresse de votre choix ;
  • Ou par étiquette de retour prépayée Colissimo (disponible dans la rubrique "Mon Compte" ou par demande auprès du service client De Fursac).

Pour toute commande inférieure à 365€, ou pour toute commande hors France métropolitaine, les frais de retour sont à votre charge. Il est indispensable d’expédier le colis avec l’option de suivi et remise contre signature à l’adresse suivante (le numéro de suivi vous permet d’assurer le bon acheminement du colis et de s’informer du statut du retour).

DE FURSAC – Service retours
Chemin de Malherbaud
23300 La Souterraine

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires vous pouvez contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone au +33 (1) 40 07 97 44

Comment faire une réclamation sur ma commande ?

Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la livraison pour formuler une réclamation. Vous pourrez contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33 (1) 40 07 97 44

Combien me coûte le retour d’un produit ?

Pour toute commande inférieure à 365€, ou pour toute commande hors France métropolitaine les frais de retour sont à votre charge. Il est indispensable d’expédier le colis avec l’option de suivi et remise contre signature à l’adresse suivante (le numéro de suivi vous permet d’assurer le bon acheminement du colis et de s’informer du statut du retour).

Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci, via notre partenaire de paiement INGENICO, et ce sous 10 jours à partir de la date du retour du colis, ou bien via Paypal.

Problèmes d'ordre technique

Je ne reçois pas vos emails de confirmation de commande et d'expédition, que dois-je faire ?

Ces mails peuvent se trouver dans le courrier « indésirable » ou le dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons donc d'autoriser le domaine www.defursac.fr dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie. Si le problème persiste vous pouvez contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33 (1) 40 07 97 44

Je n’arrive pas à effectuer mon paiement, que dois-je faire ?

Si vous n’arrivez pas à effectuer votre paiement, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne soient pas erronés. Pour des raisons de sécurité, le service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter. Si le problème persiste vous pouvez contacter le service client par mail : serviceclient@defursac.fr ou par téléphone : +33 (1) 40 07 97 44

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