Week-end

Le week-end est, évidemment, l'occasion idéale de se laisser aller. Mais encore faut-il savoir le faire avec élégance. Car, à la mer, en ville ou à la montagne, il n'est pas nécessaire de porter un jean délavé et un T-shirt à trous pour se sentir bien. C'est même le contraire. Billet de Marc Beaugé.
Montagne De Fursac - Vetement et costume homme

Montagne

Si la montagne n'est pas constamment une terre froide, c'est tout de même dans l'espoir de voir la neige que l'on s'y rend généralement... Habillez-vous donc chaudement.

Une toile de jean offrira une belle isolation sur le bas. En haut, le cachemire et la laine feront le travail. Un pull col rond sera élégant par-dessus une chemise. Un col roulé tiendra un peu plus chaud, mais sera bien moins élégant. Un gilet à col châle apparaîtra, lui, très douillet.

Pensez aussi à prendre dans votre valise des chaussettes remontant jusqu'en haut du mollet. Des bas en somme. Optez également pour des chaussures de cuir, montantes si possible, afin de prévenir au maximum les infiltrations de neige, boue et autres salissures inhérentes à la vie en montagne.

Mais l'essentiel sera bien évidemment la parka, qui vous accompagnera tout au long de ces quelques jours. Taillée dans un coton technique, matelassée et remplie d'un duvet naturel de grande qualité, celle-ci devra assurer chaleur, confort et imperméabilité.

Si elle n'y parvient pas, ce n'est pas la bonne parka.

Ville

La date de votre départ et votre lieu de séjour auront évidemment une grande influence sur la composition de votre valise (notons ainsi, à titre d'exemple, qu'il fait bien plus chaud à Lisbonne, au mois de juin, qu'à Oslo, au mois de janvier), mais un principe global fonctionnera quelles que soient les circonstances.

En vous baladant en ville du matin au soir, vous allez constamment passer du dedans au dehors, d'une boutique à un musée, en passant par un parc ou dans un métro. Du matin au soir, vous ne cesserez ainsi d'alterner du chaud au froid. Vous devez donc pouvoir vous couvrir ou vous découvrir à l'envi (tout en gardant cependant vos élégantes derbies marron glacé aux pieds).

Munissez-vous, pour ce faire, d'une série de pièces que vous pourrez porter ensemble et enlever à votre guise : un T-shirt, une chemise, un pull, une veste et un imperméable. S'il fait très froid et humide, vous aurez tout sur vous. S'il fait doux, vous serez en pull. S'il fait chaud, vous serez en T-shirt. Et quoi qu'il arrive, vos élégantes derbies marron glacées iront avec quasiment toutes vos silhouettes casual.

Bref, vous ne serez jamais pris au dépourvu.

Vetement et costume homme - Ville De Fursac
Conseil Mer : Vetement et costume homme De Fursac

Mer

Vous allez sans doute en bord de mer, dans l'espoir d'y trouver le soleil. Et si vous n'y croyez pas, personne n'y croira pour vous.

Découvrez-vous donc un peu, montrez vos avant-bras, vos mollets, mais pas vos cuisses, car un bermuda doit arriver juste au-dessus du genou. Privilégiez aussi le coton. Une maille fine pour le soir sera ainsi très utile. De même qu'une veste déstructurée et non doublée.

Pour aller avec cette veste, munissez-vous d'un chino, plus chic et moins chaud qu'un jean. Un polo sera également plus chic qu'un T-shirt. S'il vous faut une chemise, ne la prenez pas blanche immaculée. Rayures ou carreaux seront plus appropriés. L'option chemisette n'est pas une option. Car les chemisettes incarnent l'inélégance dans toute sa splendeur. Mais, vous le savez certainement déjà...

Pour le reste, une paire d'espadrilles sera largement préférable à une paire de tongs. Une paire de baskets en toile blanche vous rendra bien des services. De même qu'une paire de derby beige, en daim.

N'oubliez pas non plus vos lunettes de soleil et la crème à bronzer. Et renoncez à cette serviette de bain publicitaire qui traîne dans votre placard depuis des années...

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter