Garde robe idéale

Parce qu'un homme élégant l'est en toutes circonstances, quels que soient l'occasion, l'endroit, la saison, le taux d'humidité ou la température, voici quelques recommandations pour bâtir une garde-robe idéale. À laquelle il ne manquera pas grand-chose, mais que vous pourriez évidemment prendre plaisir à enrichir davantage. Billet de Marc Beaugé.
Garde robe idéale De Fursac - Vetement et costume homme

N'hésitez pas. En guise de premier achat, le plus simple et le plus efficace est de choisir un costume en laine iTravel marine, uni ou à motif caviar.

Élégant, sobre et chaud, il ira avec tout et sera toujours à sa place. Mais il ne sera pas idiot, au contraire, de l'alterner avec un second ensemble plus clair et pas moins élégant. On pense, en l'occurrence, à un costume gris en flanelle ou laine grattée.

Dans un second temps, il sera bon de faire l'acquisition d'un blazer sombre, que vous pourrez aisément porter avec un jean, dans une silhouette plus décontractée, mais loin d'être négligée.

Un trio de maille en cachemire ou mérinos (un col rond, un col en V et un cardigan), une parka et un imperméable beige ou marine viendront boucler l'affaire, en vous assurant confort et chaleur.

Pour matérialiser l'arrivée des beaux jours, l'achat d'un costume léger s'impose.

Optez, en premier lieu, pour un indispensable ensemble en coton marine, dont vous ne saurez vous passer. Dans un second temps, procurez-vous un blazer en seersucker de coton rayé et une veste non doublée plus sombre, que vous associerez à deux chinos de coton, l'un beige et l'autre marine. Un couple de pulls à col rond ou V se révélera, quant à lui, essentiel en cas de déception météorologique. Et Dieu sait que celles-ci peuvent être fréquentes...

Si la chance est, au contraire, de votre côté, vous ne regretterez pas d'avoir investi dans deux polos clairs, en piqué de coton, et dans un bermuda, qui pourra parfaitement être de couleur marron glacé.

Garde robe idéale De Fursac - Vetement et costume homme
Garde robe idéale De Fursac - Vetement et costume homme

En matière de chemises, nous vous suggérons naturellement de choisir des pièces de qualité, mais de ne pas faire l'impasse sur la quantité.

Car, rappelons-le à ceux qui auraient la tête en l'air, on ne porte pas une même chemise deux jours de suite. Ainsi, deux chemises blanches en popeline de coton égyptien, deux bleues à motif Prince de Galles (également en coton égyptien) et deux à rayures ou à petits carreaux vous permettront de tenir avec élégance toute la semaine. Et puisqu'il vous faudra autant de cravates que de chemises, pour varier les plaisirs et vous amuser un peu, choisissez deux cravates tricotées, deux cravates unies et deux à motifs.

Côté couleurs, le bleu marine - pourquoi pas agrémenté, par exemple, d'un imprimé à fleurs sur madder ? - le gris, le vert et le bordeaux se posent naturellement là. Le denim traversant également les saisons, complétez le socle de votre vestiaire en vous offrant un pantalon slim fit en coton et élasthanne Larus Miani.

Pour les grands soirs, ne lésinez pas.

Procurez-vous un véritable smoking, que nous vous conseillons de choisir en faille de laine noire, pour éviter tout désagrément. Il sera idéalement complété par une chemise à gorge cachée, en coton égyptien, et un nœud papillon noir ou à plumetis noir sur blanc pour les plus audacieux.

Précisions ici que nos modèles sont prénoués. Ce qui est une très bonne nouvelle. Comme tous les hommes ayant un jour tenté de nouer eux-mêmes leur nœud papillon vous le confirmeront.

 

 

Afin d'avancer dans la vie d'un pas sûr, nous vous suggérons de faire l'acquisition de deux élégantes paires de chaussures Richelieu (une marron, portée au travail, et une noire, également indiquée pour les occasions formelles) et d'une paire de derby marron, à grosses semelles ou à bout fleuri, légèrement plus décontractée.

Choisissez enfin une à deux paires de baskets blanches, pour le week-end. En hiver, elle sera en cuir. L'été, elle sera en toile.

Garde robe idéale De Fursac - Vetement et costume homme

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter