Last Chance : jusqu'à -50%

Business

Business - Costume homme et vêtements Fursac
Associer la bonne chemise au bon costume. Sans jamais trop en faire.
Vetement et costume homme - Entretien d'embauche ? Fursac

Entretien d'embauche ?

Maîtrise, aisance, pas d'arrogance ou de superficialité. Être beaucoup mieux ou moins bien habillé que votre interlocuteur serait une erreur.

Dans un environnement d'affaires classique, choisissez un costume uni, gris ou marine, avec une chemise bleu ciel et une cravate sombre (marine si votre costume est gris, grise si votre costume est marine, ou en tricot noir qui fonctionnera avec tout). Évitez boutons de manchettes, pochettes et montres de luxe. Pour les chaussures, choisissez des classiques indémodables, comme des Richelieu noires ou marron à bouts droits.

Conseil Premiers jours au bureau ? : Vetement et costume homme Fursac

Premiers jours au bureau ?

Regardez autour de vous. Qui porte la cravate ? Le chef ou tout le monde ? Qui porte le jean ? Personne ? Faites comme eux (dans les limites du bon goût).

Dès que le round d'observation est terminé, vous pouvez vous libérer. Vos chemises bleu ciel ou blanches à fines rayures ou carreaux sont cool. Vos cravates tricotées en soie sont cool. Votre jean, parfaitement taillé et tout à fait approprié avec une veste en tweed, est cool. Vos chinos beiges et marine sont cool. Vous êtes cool, vos collègues, ça y est, s'en aperçoivent.

Vetement homme Fursac - Conseil Déjeuner d'affaires ?

Déjeuner d'affaires ?

Posez-vous les bonnes questions. Où mangez-vous ? Bistro ? Gastro ? Branché ? Et surtout, avec qui mangez-vous ? Une femme ? Un homme ? Un client à séduire ? Un fournisseur, dont vous voulez faire baisser les tarifs ?

Si vous devez séduire : costume deux boutons, chemise blanche, cravate en soie, boutons de manchettes, pochette. Allez-y. Au contraire, si vous devez faire baisser les prix, faites le minimum. Vous pouvez oublier la cravate par exemple.

Déjeuner au club ? Fursac - Vetement et costume homme

Déjeuner au club ?

À l'inverse du déjeuner d'affaires, le déjeuner au club sera un moment de détente entre collègues proches. Prenez-le ainsi d'un point de vue vestimentaire. Profitez. Détendez-vous.

L'option la plus simple consiste à retirer votre cravate, à faire tomber la veste et à rouler les manches de votre chemise. Mais il n'est pas impossible, non plus, de penser sa tenue du jour en fonction de ce déjeuner. Surtout si celui-ci a lieu un vendredi.

Pour rompre avec le costume, enfilez, en hiver, une veste texturée, en flanelle ou tweed, et mariez-la avec un jean bien coupé. Dessous, un pull col rond et une chemise en oxford feront très bien l'affaire, si la température est vraiment fraîche. Les chaussures, elles, pourront être en daim.

L'été, enfilez une veste déstructurée et non doublée en coton, et portez-la avec un chino beige ou marine. Voire un jean blanc, si vous osez. Complétez avec un polo ou une chemise en chambray. Dans la poche poitrine de votre veste, glissez votre paire de lunettes de soleil... Vous ne serez pas de retour à votre poste avant 16 heures, c'est une évidence.

Mariage - Costume homme et vêtements Fursac
Mariage
Voir les conseils
N° 1 - 5