Chemises homme

Qu’elle soit sobre ou éclatante, largement dévoilée ou simplement suggérée sous une veste fermée, une chemise homme doit être aussi chic que confortable, et judicieusement choisie. Une série de critères que les pièces De Fursac s’attachent à remplir avec élégance et modernité.


Si la coupe de ces fameuses chemises homme est plus ou moins la même c’est à dire ajustée pour toutes les chemises business du 37 au 45, De Fursac vous invite à varier les cols, et donc les plaisirs. Ainsi, vous aurez le choix entre des chemises petits cols français, souples ou italiens, mais pourrez aussi pencher pour un col rond, anglais ou français. Un vaste champ de possibilités auquel répond le large éventail de chemises business proposées par la griffe. Pimentée par des fantaisies discrètes (rayures, carreaux, fil à fil) une chemise blanche homme, voire ciel ou bleue, se révèlera être une alliée de choc au bureau, facile à assortir et élégante en toutes circonstances. Mais puisque vous ne passez pas votre vie à travailler,  et qu’une chemise homme peut être casual en gardant de l’allure, optez pour un modèle col tailleur à parementure (ou col souple) avec poches plaquées, assumez des motifs plus appuyés (Prince de Galles, bleu roi ou bleu marine), une chemise homme en jean, en mélange coton et laine ou en oxford de coton lavé, et faites d’une chemise toujours ajustée mais un peu décintrée la pièce maitresse de votre style. Pour les occasions plus habillées, offrez-vous donc une chemise homme de luxe à gorge cachée, plastron et col cassé, afin de mieux compléter un smoking en accueillant un nœud papillon.

Au-delà des belles matières privilégiées par De Fursac pour la confection de ses chemises homme (popeline, twill ou oxford de coton égyptien), un certain nombre de détails prisés par les hommes d’élégance permettent aux pièces de la griffe d’afficher discrètement leur qualité. Parmi eux, on trouve des hirondelles (pièces de tissu triangulaire qui renforcent la couture des pans), des capucins (ces pattes de boutonnage qui renforcent l’ouverture des manches), des chemises à poignets mousquetaires (c'est-à-dire à revers rabattus, et fermés par des boutons de manchette) ou bien encore des baleines (des tiges amovibles qui assurent la tenue parfaite d’un col).


Pour ce qui est des proportions, veillez à trouver et préserver une certaine harmonie. Le port d’une chemise à col étroit, par exemple, s’impose avec une veste à revers étroit. Sachez également sélectionner une chemise homme qui soit ajustée, mais pas trop serrée, et veillez à ce que son col ne vous étouffe pas lorsque vous portez une cravate. Le chic reste le but à atteindre, mais apprenez à ne pas négliger votre confort. Dans le cas contraire, vos journées s’avèreront beaucoup plus longues que prévu.

En savoir plus sur les collections De Fursac

×
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter